Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer

Info :

ATTENTION : Des changements ont été apportés à l’horaire de notre médecin à la Clinique de santé sexuelle. Elle sera présente le jeudi 17 octobre 2019, de 13 h à 17 h.  Initialement, elle devait être présente le vendredi 18 octobre 2019.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la clinique jeudi, elle sera aussi disponible le lundi 21 octobre, de 13 h à 16 h.

Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait vous occasionner. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la clinique en composant le 705 360-7315.

×

Avis :

Le 12 juillet 2019 - L'analyse de l'échantillon a révélé qu'il n'y avait pas de prolifération d'algues.  Cependant, des tests de toxines supplémentaires sont en cours.
Le Bureau de santé Porcupine continue d'aviser les personnes qui utilisent le lac Remi d'être à l’alerte des proliférations d'algues. Si vous voyez une floraison près de votre propriété ou de la prise d’eau de surface, prenez des précautions pour les algues bleues et n'attendez pas les résultats de l'échantillonnage.

Le Bureau de santé Porcupine vous envoie le présent avis parce que le bureau du District de Timmins du Ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs nous a avisé qu'il a effectué un échantillonnage du Lac Remi dans Moonbeam le 04 juillet 2019 en réponse à une plainte d'algues.   En attendant ces résultats, il est conseillé aux résidents de la région touchée de prendre des précautions pour les algues bleues si une prolifération d’algues est présente.

×

Avis :

Le ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a récemment signalé au Bureau de santé de Porcupine de la possibilité de prolifération d'algues bleu-vert à proximité de la confluence de la rivière Black et de la rivière Driftwood, dans la municipalité de Iroquois Falls.

Le Bureau de santé Porcupine conseille aux personnes qui utilisent les lacs et les rivières à cet endroit et à n’importe quel endroit d'être à l'alerte des proliférations d'algues. Si vous voyez de l’eau verte ou des résidus près de votre propriété ou de votre prise d’eau de surface, prenez des mesures de précaution.

×

Présenté ce mois-ci