Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer

Immunisation requise pour les enfants qui fréquentent l’école

Tous les élèves doivent avoir un dossier d’immunisation complet au Bureau de santé Porcupine pour fréquenter l’école. Le Bureau de santé Porcupine est tenu par le Règlement 645 de Loi sur l’immunisation des élèves de s’assurer que tout enfant qui fréquente une école sur/dans le territoire qu’il dessert a reçu tous les vaccins nécessaires.

Afin de satisfaire à cette exigence, le Bureau de santé Porcupine :

  • Maintient un dossier d’immunisation à l’égard de chaque élève qui fréquente une école dans le territoire qu’il dessert;
  • Examine les dossiers des élèves tous les ans afin de s’assurer que l’immunisation de tous les élèves est à jour;
  • Envoie des lettres pour obtenir tout renseignement manquant ou pour rappeler aux parents de mettre à jour l’immunisation de leur enfant, au besoin;
  • Émet un avis de suspension de l’école jusqu’à ce que le vaccin requis ait été administré. (Des exceptions ne sont permises que si les parents ont soumis une déclaration d’exemption médicale ou une déclaration de conscience ou de croyance religieuse qui interdit l’immunisation).

En plus des services ci-dessus, nous proposons d’autres programmes de vaccination scolaire, tels que :

Programme d’immunisation contre l’hépatite B

Le vaccin contre l’hépatite B est offert à tous les élèves de la 7e année. Le calendrier pour la série comprend deux doses. La première dose est administrée entre octobre et décembre, et la deuxième, de quatre à six mois plus tard.

Programme d’immunisation contre le virus du papillome humain (VPH)

Le vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) est offert à tous les élèves de la 7e année. Le calendrier pour la série comprend deux doses. La première dose est administrée entre octobre et décembre et la deuxième six mois plus tard.

Téléchargez une copie imprimable du Calendriers de vaccination financée par le secteur public en Ontario. (Ministère de la Santé et des Soins de longue durée)