Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer

Exigences en matière d’immunisation pour les garderies

Selon les exigences en matière d’immunisation de la Loi  sur la garde d’enfants et la petite enfance : Règlement de l’Ontario 137/15, les fournisseurs de services de garde doivent s’assurer que tous leurs enfants ont obtenu les vaccins appropriés à leur âge avant leur admission à la garderie. Consultez le plus récent Calendrier de vaccination financée par le secteur public en Ontario for up to date information on required vaccines.

Un dossier de vaccination doit être versé au dossier de chaque enfant and be available to the health unit upon request.

Il se peut qu’il y ait une raison médicale ou philosophique pour ne pas avoir fait vacciner un enfant. Dans ces cas, il est nécessaire aux parents de compléter le formulaire d’exemption à la vaccination. Une fois compléter il doit être retourné au bureau de santé et il est nécessaire de verser ce document au dossier de santé de l’enfant.

Bien que l’infirmière de santé publique surveille l’état de la vaccination, c’est vous, en tant qu’exploitant d’une garderie, qui êtes responsable de vous assurer que tous les dossiers de vaccination sont exacts au moment de l’inscription,  qu’ils sont tenus à jour et que l’information est rapporté au bureau de santé Porcupine.