Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Des cours prénataux en ligne sont maintenant offerts dans le district du Bureau de santé Porcupine

Timmins (Ontario)—le mardi 23 mai 2017

Le Bureau de santé Porcupine offre maintenant des cours prénataux en ligne à toutes les femmes enceintes et à leur personne de soutien dans tout le district.

« Les programmes d’éducation prénatale sont un élément important des soins prénataux et du soutien durant la grossesse », explique Melissa Stewart, une infirmière de la santé publique du Bureau de santé Porcupine. « L’éducation prénatale a de nombreux avantages pour la mère, sa personne de soutien et son bébé. Certains de ces avantages comprennent l’acquisition des connaissances et des compétences pour vivre une grossesse en santé, apprendre l’importance d’une prise de décision éclairée et améliorer la communication de couple en ce qui a trait à la grossesse et à la parentalité. »

« Un cours en ligne donne l’occasion aux femmes et à leur personne de soutien qui ne seraient pas en mesure d’assister à un cours face à face, en groupe, de recevoir une éducation prénatale », affirme Stewart. « L’absence de cours prénataux dans leur communauté en raison du faible taux d’inscription, les conflits d’horaire, le manque de temps et de transport peuvent être des raisons qui obligent les femmes à suivre un cours en ligne. Certaines femmes préfèrent tout simplement l’apprentissage en ligne et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir cette option », ajoute Stewart.

Le cours est gratuit et il est offert en anglais et en français. Pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent composer le 1 800 461-1818 ou visiter notre site Web à l’adresse suivante : phu.fyi/prenatals-en-ligne.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et offre des services aux résidents de tout le district de Cochrane et de Hornepayne dans le district d’Algoma. Le bureau principal est situé à Timmins, en Ontario et des bureaux satellites se trouvent à Cochrane, à Hearst, à Hornepayne, à Iroquois Falls, à Kapuskasing, à Matheson, à Moosonee et à Smooth Rock Falls.