Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Le programme Grandir ensemble en santé du Bureau de santé Porcupine lance sa page Facebook destinée aux parents

Timmins (Ontario) - le mercredi 6 décembre 2017

Le Bureau de santé Porcupine a maintenant une page Facebook appelée PHU Parents, qui a été créée pour aider les parents de la région. « Tous les parents ont des questions ou ont besoin de soutien à l’appui du rôle parental à un moment donné, déclare Meagan Potvin, infirmière de la santé publique au Bureau de santé Porcupine. Sur la page PHU Parents, ils pourront trouver des renseignements à jour qui leur permettront de faire des choix qui conviennent à leur famille. Cette page sera aussi, pour les parents, un endroit où ils pourront en apprendre des autres en toute sécurité et sans être jugés. »

« Dans le passé, le Bureau de santé Porcupine se servait des journaux et de la radio pour communiquer avec les parents, précise Bobbie-Jo Duquette, infirmière de la santé publique au Bureau de santé Porcupine de Kapuskasing. Ce que les parents nous disent ces derniers temps, c’est que c’est dans les médias sociaux qu’ils veulent trouver des renseignements sur nos services et sur des sujets liés au rôle parental ». Nous avons donc consulté plusieurs bureaux de santé pour connaître les succès et les défis liés à l’utilisation des médias sociaux. Facebook a fait l’unanimité en tant que plateforme idéale pour joindre les parents. 

Chaque jour ouvrable, des infirmières du programme Grandir ensemble en santé du bureau de santé publieront un nouveau conseil relatif au rôle parental et inviteront les parents à faire des commentaires et à apporter leurs propres contributions. Elles répondront également, par messagerie directe, aux questions générales sur le rôle parental.

« J’espère que les sujets que nous aborderons susciteront beaucoup de discussion entre les parents », ajoute Potvin. Elle explique que la conception du programme s’est fondée dans une large mesure sur l’importance de donner une voix aux parents. « Nous savons que les parents sont les mieux placés pour déterminer ce qui fonctionne pour leur famille. » Elle indique que les infirmières fourniront les renseignements les plus à jour pour aider les parents à faire des choix éclairés dans le contexte de leurs valeurs et de leurs préférences. 

« J’aimerais inviter tous les parents à visiter la page PHU Parents et à participer à des discussions intéressantes et informatives sur le rôle parental », conclut Duquette.

La page PHU Parents peut être trouvée à https://phu.fyi/phu-parents.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et offre des services aux résidents de tout le district de Cochrane et de Hornepayne dans le district d’Algoma. Le bureau principal est situé à Timmins, en Ontario et des bureaux satellites se trouvent à Cochrane, à Hearst, à Hornepayne, à Iroquois Falls, à Kapuskasing, à Matheson, à Moosonee et à Smooth Rock Falls.