Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Formation safeTALK

Kapuskasing (Ontario)—le jeudi 27 avril 2017

Le Bureau de santé Porcupine organise un atelier safeTALK le mercredi 17 mai de 13 h à 16 h.

« La formation safeTALK porte sur la prévention du suicide, explique Joanne Bennett, infirmière en santé publique du Bureau de santé Porcupine. Selon Mme Bennett, un certain nombre de mythes entourent le suicide, ce qui pousse certaines personnes à ne pas tenir compte des appels à l’aide, ou encore à les rejeter ou à les éviter. La formation safeTALK de trois heures enseigne aux participants comment reconnaître la présence de pensées suicidaires chez les personnes en détresse et comment les adresser vers les bonnes ressources.

« Le but de cette formation n’est pas de faire des membres de la communauté des experts en prévention du suicide, mais de leur enseigner plutôt que toute personne peut devenir plus vigilante aux risques d’une personne en détresse de commettre un suicide et peut apprendre à suivre les étapes enseignées dans le cours, » affirme Mme Bennett.

La formation safeTALK est offerte gratuitement, bien qu’il soit nécessaire de s’inscrire à l’avance. Mme Bennett ajoute qu’il s’agit là d’une occasion pour rendre notre communauté plus sécuritaire. Elle dit de communiquer avec le Bureau de santé Porcupine pour s’inscrire à la formation safeTALK du mois de mai.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et offre des services aux résidents de tout le district de Cochrane et de Hornepayne dans le district d’Algoma. Le bureau principal est situé à Timmins, en Ontario et des bureaux satellites se trouvent à Cochrane, à Hearst, à Hornepayne, à Iroquois Falls, à Kapuskasing, à Matheson, à Moosonee et à Smooth Rock Falls.