Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Loi favorisant un Ontario sans fumée - L’incidence de la Loi sur : les employeurs et les employés

Timmins (Ontario) - Le vendredi 12 janvier 2018

Le Bureau de santé Porcupine rappelle aux employeurs et aux employés qu’il est interdit de fumer ou d’avoir du tabac allumé sur le lieu de travail, y compris dans les véhicules de travail. L’interdiction de fumer dans un lieu de travail clos est toujours en vigueur, même en dehors des heures de travail.

« La Loi favorisant un Ontario sans fumée est entrée en vigueur en 2006 », affirme Tanya Musgrave. Elle ajoute que l’un des objectifs de la loi est de protéger les employeurs et les employés contre l’exposition à la fumée secondaire. Il y a eu une augmentation du nombre de personnes qui fument dans les véhicules de travail. Il est donc d’autant plus important d’informer les employeurs et les employés que le tabagisme est interdit dans les lieux de travail clos.

En vertu de la loi susmentionnée, les sanctions peuvent aller de 250 $ à une amende maximale de 10 000 $. Mme Musgrave note qu’un employeur est responsable d’assurer la conformité à cette loi au travail. L’affichage de panneaux interdisant de fumer à toutes les entrées, sorties et dans les véhicules de travail accroitra la sensibilisation ». Elle encourage également les employeurs à communiquer avec le Bureau de santé Porcupine en ce qui concerne la signalisation requise.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et offre des services aux résidents de tout le district de Cochrane et de Hornepayne, dans le district d’Algoma. Le bureau principal est situé à Timmins, en Ontario et des bureaux satellites se trouvent à Cochrane, à Hearst, à Hornepayne, à Iroquois Falls, à Kapuskasing, à Matheson, à Moosonee et à Smooth Rock Falls.