Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Un soutien opportun est disponible pour les mères qui allaitent à Timmins!

Timmins (Ontario)—le mardi 25 avril 2017

Il est maintenant possible de prendre rendez-vous à la nouvelle clinique d’allaitement maternel du Bureau de santé Porcupine au bureau de Timmins, au 169 rue Pine Sud.

« L’allaitement maternel ne vient pas toujours naturellement, alors les mères et leurs bébés peuvent prendre un certain temps avant de l’apprendre. Lorsque l’allaitement maternel présente des défis, les mères peuvent avoir besoin de l’aide d’un professionnel formé dans le domaine de l’allaitement maternel », déclare Meagan Potvin, infirmière de la santé publique dans le cadre du Programme Grandir ensemble en santé, au Bureau de santé Porcupine.

« La plupart des femmes de notre région décident d’allaiter leur bébé. Pour aider ces mères à atteindre leurs objectifs en matière d’allaitement maternel, notre clinique d’allaitement sera ouverte du lundi au vendredi pour répondre aux questions des mères ou pour les aider à relever les défis en matière d’allaitement auxquels elles et leur bébé pourraient être confrontés », affirme Potvin. Elle ajoute que les femmes obtenant du soutien en personne pour l’allaitement maternel augmentent leurs chances d’avoir des résultats positifs à cet égard.

L’Organisation mondiale de la santé et la Société canadienne de pédiatrie recommandent l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois. Potvin dit que la plupart des mères veulent allaiter, mais qu’elles obtiennent des conseils contradictoires. « C’est la raison pour laquelle la clinique d’allaitement maternel est une excellente occasion pour les mères de poser des questions directement à une infirmière spécialisée dans ce domaine. »

Potvin affirme également que « les taux d’allaitement maternel dans notre région sont inférieurs à la moyenne provinciale, et un pourcentage encore plus faible de mères allaitent encore deux semaines et six mois après l’accouchement. Nous aimerions améliorer ces chiffres et nous espérons que la clinique nous aidera à le faire. »

La clinique est ouverte du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Il est nécessaire de fixer un rendez-vous. Vous pouvez le faire en appelant le bureau de santé au 705 267-1181.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et offre des services aux résidents de tout le district de Cochrane et de Hornepayne dans le district d’Algoma. Le bureau principal est situé à Timmins, en Ontario et des bureaux satellites se trouvent à Cochrane, à Hearst, à Hornepayne, à Iroquois Falls, à Kapuskasing, à Matheson, à Moosonee et à Smooth Rock Falls.