Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Nous vous facilitons la tâche pour que vous vous fassiez vacciner contre la grippe!

Timmins (Ontario) - le 17 octobre 2017

Le Bureau de santé Porcupine tient à vous rappeler qu’il est temps de vous faire vacciner contre la grippe. À Timmins, en novembre, il tiendra des cliniques de vaccination contre la grippe tous les jours de la semaine, de 9h à 12h et de 13h à 17h, ainsi que le samedi matin, de 10h à 12h.

« Bon nombre de personnes pensent que la grippe est une maladie inoffensive, mais elle peut entraîner de graves complications et n’importe qui peut en être atteint », affirme Dominique Mongeon, infirmière de la santé publique au Bureau de santé Porcupine.

Encore cette année, vous allez pouvoir prendre rendez-vous en ligne. «?La liste de toutes les cliniques publiques de vaccination contre la grippe qui sont offertes par le Bureau de santé Porcupine dans la région est affichée sur notre site Web », affirme madame Mongeon.

Elle ajoute que la première clinique de la saison aura lieu à Timmins, le mercredi 1er novembre. «?Nous vous encourageons tous à visiter notre site Web pour déterminer l’endroit et le moment qui vous conviendront le mieux?», dit madame Mongeon.

Mme Mongeon encourage tout le monde à se faire vacciner. « La meilleure façon de vous protéger et de protéger votre famille et les autres membres de la communauté, c’est de vous faire vacciner chaque année, explique?t?elle. Vous pouvez aussi recevoir le vaccin contre la grippe auprès de votre fournisseur de soins de santé et des pharmacies locales.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l'Ontario et dessert le district de Cochrane et Hornepayne, dans le district d'Algoma. Son bureau principal est situé à Timmins (Ontario) et il y a des bureaux satellites à Cochrane, Hearst, Hornepayne, Iroquois Falls, Kapuskasing, Matheson, Moosonee et Smooth Rock Falls.

Réservez votre rendez-vous