Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Nouveau coronavirus 2019 (COVID-19)

BULLETIN — Nouveaux cas positifs de COVID-19 dans la région du Bureau de santé Porcupine

Jeudi 2 avril 2020

Le Bureau de santé Porcupine (BSP) rapporte deux nouveaux cas de COVID-19 dans sa région.

La COVID-19 circule dans notre région. Nous devons tous prendre des mesures préventives pour réduire la propagation. Cela comprend la distanciation physique, c’est-à-dire de maintenir une distance de deux mètres ou de six pieds entre soi et les autres. Nous prions tout le monde, pas uniquement les voyageurs, de rester à la maison si vous vous sentez mal. Même si vous avez l’impression qu’il ne s’agit que d’un simple rhume. Vous pouvez contribuer à éviter qu’une autre personne tombe gravement malade.

Si vous croyez que vous présentez des symptômes du coronavirus (COVID-19) ou si vous avez été en contact étroit avec une personne l’ayant contracté, auto-isolez-vous et servez-vous de cet outil d’auto-évaluation pour vous aider à déterminer si vous avez besoin de recevoir d’autres soins.  

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, appelez Télésanté Ontario au 1 866 797-0000 ou votre fournisseur de soins primaires si vous éprouvez des symptômes du nouveau coronavirus 2019. Communiquez avec le Bureau de santé Porcupine : 1 800 461-1818 (sans frais) ou phu.fyi/succursales.

Visitez le site Web de l’Ontario pour en savoir davantage sur les mesures que prend la province pour continuer de protéger la population ontarienne contre la COVID-19.

Restez à la maison, restez bien. Nous y arriverons ensemble.


Nouveaux cas positifs confirmés dans la région du Bureau de santé Porcupine

Ce tableau a été mis à jour : Mercredi 2 avril 2020 à 12 h 15

Numéro de cas Âge et sexe Renseignements sur l’exposition Date du test Statut Région
22 Mâle dans la soixantaine Enquête en cours 2020/03/27 Admis à l’hôpital Timmins
23 Mâle dans les années quatre-vingts Enquête en cours 2020/03/31 Admis à l’hôpital Timmins

Ce tableau a été mis à jour : Jeudi 2 avril 2020 à 8 h 30

Tests soumis à l'échelle locale (selon ce que sait BSP) 354    
Cas d'infection à COVID-19 jusqu'à présent 21 Cas d'infection - RÉSOLUS 5
Cas COVID-19 négatifs jusqu'à présent 281    
Résultats en attente 53    

Si vous pensez que vous avez les symptômes du nouveau coronavirus (COVID-19) ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui en est atteinte, veuillez utiliser cet outil d’évaluation afin de déterminer comment obtenir des soins supplémentaires.

Parmi les recommandations, la Dre Catton souligne que les voyageurs ont un rôle très important à jouer. « Nous demandons aux gens d’éviter tous les voyages non essentiels. Nous demandons également aux voyageurs qui reviennent de l’étranger de s’isoler volontairement pendant 14 jours. » Elle ajoute ce qui suit : « Nous demandons aux voyageurs de surveiller l’apparition de tout symptôme, comme la fièvre, la toux ou les difficultés respiratoires. » Si des symptômes se manifestent, les personnes peuvent utiliser un outil d’auto-évaluation en ligne pour déterminer les prochaines étapes à suivre. N’appelez pas le 911, sauf en cas d’urgence.

Professionnels de la santé