Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Les infections transmissibles sexuellement

Vous recherchez des tests gratuits de dépistage d’infections transmissibles sexuellement? La Clinique de santé sexuelle offre diverses méthodes de dépistage d’ITS ainsi que des traitements gratuits. Que vous présentiez des symptômes ou des risques ou que vous vouliez simplement subir un test systématique de dépistage d’ITS, vous auriez intérêt à vous présenter à une de nos cliniques sans rendez-vous. Une infirmière pourra évaluer vos besoins et vous fournir les services nécessaires ou vous orienter vers ces services. Selon vos besoins, il vous faudra peut-être prendre rendez-vous pour subir une analyse sanguine ou simplement passer par la clinique pour « vous soulager » (déposer un échantillon d’urine).

Tests et traitements offerts aux cliniques sans rendez-vous :

Tests de dépistage effectués sur rendez-vous :

Assurez-vous de consulter le site Web Santé Sexuelle Ontario pour prendre connaissance des mises à jour sur les infections transmissibles sexuellement, le dépistage et le traitement.

Bien que les tests de Pap ne servent pas à dépister les ITS, ils permettent de détecter les changements du col de l’utérus qui pourraient s’avérer problématiques si on ne les dépiste pas à un stade précoce. Assurez vous de lire les lignes directrices relatives au dépistage du cancer du col de l’utérus (test de Pap) en Ontario pour savoir quand vous devriez commencer à vous soumettre à des tests de Pap, à quelle fréquence, et à quoi servent ces tests. Si vous devez subir un test Pap et que vous n’avez pas de médecin de famille, appelez-nous pour prendre rendez-vous.