Dénonçons l’intimidation

Télévision commerciale produite dans ème hiver 2015 avec CTV Nord de l'Ontario sur le sujet de l'intimidation. Parlez avec vos enfants sur l'intimidation.

Publicité gracieuseté de CTV Northern Ontario


Présenté ce mois-ci

Mammo Rama La Campagne Mammo-Rama de dépistage du cancer du sein

La Campagne Mammo-Rama de dépistage du cancer du sein  vise à encourager les femmes admissibles, qui n’ont jamais passé un dépistage du cancer du sein, à passer une mammographie. Cette année, les emplacements du Programme ontarien de dépistage du cancer du sein (PODCS) de Timmins et Kapuskasing, à l’Hôpital de Timmins et du district, et à l’Hôpital Sensenbrenner, relèveront le défi dans le Nord-Est le lundi 4 mai 2015.


Baby in Car Seat Campagne éclair sur la sécurité des sièges d’auto

La plupart des parents savent que l’utilisation d’un siège d’auto contribue à protéger les enfants sur la route. Pourtant, certains parents croient que les courts trajets sont plus sécuritaires que les autres. En réalité, la majorité des collisions automobiles se produisent à basse vitesse, près de la maison. Un siège d’auto bien installé peut sauver la vie de votre enfant. Le Bureau de santé Porcupine offre les services de techniciens spécialisés en siège d’auto pour aider les parents à s’assurer que le siège d’auto de leur enfant est bien installé. Le samedi 9 mai, passez par le bureau du Conseil d’administration des services sociaux du district de Cochrane de 10 h et 14 h, où se déroulera la campagne éclair sur la sécurité des sièges d’auto, pour faire inspecter votre siège d’auto et partir l’esprit tranquille.


MonQICancerMonQICancer

MonQICancer.ca est une évaluation du risque de cancer en ligne innovatrice qui détermine votre risque d’être atteint d’un cancer du sein, du col de l’utérus, du poumon ou d’un cancer colorectal par rapport à d’autres Ontariens.

Créé par Action Cancer Ontario, MonQICancer vous aide à établir un profil de risque de cancer personnalisé. L’évaluation pose des questions sur vos antécédents familiaux, personnels et médicaux, ainsi que sur vos antécédents de dépistage, votre style de vie et vos expositions en milieu de travail.

Après avoir réalisé l’évaluation, vous recevez un Rapport d’évaluation du risque qui décrit votre risque de cancer et un plan d’action personnalisé en matière de santé pour vous aider à commencer immédiatement à réduire votre risque de cancer ici même, dès maintenant.


stop smoking Arrêter de fumer

Il n’est pas facile de cesser de fumer. Le Bureau de santé Porcupine compte des accompagnateurs qui ont reçu une formation spéciale sur l’abandon du tabac pour vous aider dans cette démarche.