Connaître les signes et les symptômes de commotions

Publicité gracieuseté de CTV Northern Ontario


Présenté ce mois-ci

Nutrition Month Mars est le Mois de la nutrition!

Cette année, la campagne nationale cherche à inspirer les Canadiens à mieux manger au travail. La saine alimentation est difficile, surtout lorsqu'elle est jumelée à un horaire de travail chargé... mais les diététistes sont là pour vous aider! Un groupe de diététistes de Timmins ont fait équipe pour offrir des conseils sur la saine alimentation par l'entremise de présentations et de démonstrations sur l'alimentation. Ces présentations seront offertes à Timmins pendant le mois de mars et au cours de l'année dans les communautés des succursales.  

  • Pour de plus amples renseignements sur la campagne du Mois de la nutrition de cette année, veuillez visiter le site Web des Diététistes du Canada.
  • Si votre lieu de travail ou vous-même êtes intéressés à inscrire une telle présentation à votre calendrier ou si vous avez des questions à nous poser, veuillez appeler le Bureau de santé Porcupine.

stop smoking Sensibilisation aux commotions cérébrales

Un coup direct ou indirect à la tête ou au corps peut causer une commotion cérébrale. Si elle n’est pas traitée par un professionnel de la santé, une commotion cérébrale peut entraîner des blessures ultérieures à la tête.

La meilleure façon de prévenir une commotion cérébrale et des blessures ultérieures est de savoir ce qu’est une commotion cérébrale, ce qu’il faut faire lorsque l’on soupçonne sa présence, à quel moment il est sûr de reprendre ses activités habituelles, ainsi que d’en connaître les signes et les symptômes.

 


stop smoking Arrêter de fumer

Il n’est pas facile de cesser de fumer. Le Bureau de santé Porcupine compte des accompagnateurs qui ont reçu une formation spéciale sur l’abandon du tabac pour vous aider dans cette démarche.