Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Campagne de vaccination éclair contre la COVID-19 à Timmins en fin de semaine

Timmins (Ontario) - Le mercredi 19 mai 2021

La Dre Catton, médecin hygiéniste du Bureau de santé Porcupine (BSP), est extrêmement heureuse d’annoncer que le BSP a reçu suffisamment de vaccins pour lancer une campagne de vaccination éclair à Timmins ce weekend. Il y aura des cliniques sans rendez-vous et des cliniques sur rendez-vous. Dans tous les cas, c’est le vaccin de Pfizer qu’on administrera. Par conséquent, nous encourageons toutes les personnes de 12 ans ou plus qui n’ont pas encore reçu leur première dose à se faire vacciner. En effet, nous incitons les familles qui ont des enfants de 12 ans ou plus à faire vacciner tous les membres en même temps à une des cliniques. 

Le nombre record de cas et d’éclosions dans la région a entraîné une hausse du nombre d’hospitalisations ainsi qu’une augmentation de la gravité des infections et du nombre de cas de COVID?19 chez les plus jeunes. En effet, l’âge moyen des cas de COVID-19 observé lors de la troisième vague se situe entre 30 et 35 ans.

La Dre Catton déclare ce qui suit : « Nous vous rappelons qu’il faut quand même rester à la maison sauf pour des déplacements essentiels, et qu’il faut encore suivre les mesures en vigueur pour arrêter la propagation et freiner la hausse de cas. Cependant, cette campagne est une belle occasion de vacciner de nombreuses personnes de tous âges de notre communauté et d’atteindre notre objectif plus tôt! »  Il y a plus de 1200 places. Faites-vous vacciner ce weekend et diffusez l’information concernant la campagne de vaccination auprès de votre entourage.

La vaccination contre la COVID-19 est une mesure importante qui contribue à réduire le risque de contracter la COVID-19 et à protéger les entreprises et les lieux de travail de notre communauté. 

Cliniques sans rendez-vous

Communauté et lieu

Date

Stationnement de Food Basics
105, rue Brunette
Timmins

Vendredi 21 mai
13 h à 19 h

Timmins Native Friendship Centre
179, ave. Kirby
Timmins

Samedi 22 mai
10 h à 16 h

Cliniques sur rendez-vous 

Les personnes qui sont admissibles à recevoir le vaccin peuvent maintenant prendre rendez-vous en utilisant notre système de réservation (phu.fyi/covid-vaccin) ou en composant le 705-360-4819 à Timmins ou le 1 800 461-1818. 

Communauté et lieu

Date

Aréna Whitney
4969, ave. Harold
South Porcupine

Samedi 22 mai

Aréna Mountjoy
814, ave. Park
Timmins

Dimanche 23 mai

Aréna Mountjoy
814, ave. Park
Timmins

Lundi 24 mai

D’autres cliniques de vaccination auront lieu dans le district au cours des prochaines semaines. Nous vous aviserons à mesure que nous recevrons la confirmation des dates, des emplacements et des heures d’ouverture.

Des renseignements supplémentaires sur la COVID-19 sont dans disponibles sur le site Web du BSP. 

Consultez le site Web du gouvernement de l’Ontario pour en savoir plus sur la façon dont le gouvernement continue de protéger les Ontariens contre la COVID 19.

Téléchargez l’appli COVID Alerte.

Le Bureau de santé Porcupine est situé dans le Nord-Est de l’Ontario et il dessert l’ensemble du district de Cochrane et Hornepayne, dans le district d’Algoma. Le bureau principal est situé à Timmins, en Ontario, avec des bureaux à Cochrane, Hearst, Hornepayne, Iroquois Falls, Kapuskasing, Matheson, Moosonee et Smooth Rock Falls.