Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Programme préscolaire de parole et langage

À compter du 1 octobre 2022, le Bureau de santé Porcupine (BSP) n’offrira plus le programme d’orthophonie et le programme de dépistage néonatal des troubles auditifs. Les services offerts par ces deux programmes seront transférés au Centre de traitement pour enfants Cochrane Temiskaming (CTCTC).

Les personnes qui ne reçoivent pas leur trousse d’ici le vendredi 23 septembre 2022 peuvent communiquer avec le BSP par téléphone au 705 267-1181 ou par courriel à speech@porcupinehu.on.ca.

Le consentement d’un tuteur légal ou d’un parent sera requis afin que le BSP puisse transférer les dossiers au CTCTC. Dans la mesure du possible, nous demandons aux parents et tuteurs de retourner le formulaire de consentement signé avant le 30 septembre 2022 afin d’assurer le transfert du dossier de leur enfant au CTCTC le 1er octobre.  

Le Programme préscolaire de parole et langage prévoit la prestation de services aux enfants de la naissance au jardin d’enfants.

Nous fournissons des services aux familles de la région desservie par le Bureau de santé Porcupine. L’évaluation et la gamme de services de traitement sont offertes gratuitement. Il n'est pas necessaire d'être adressé par un médecin pour avoir accès aux services.