SÉANCES DE VACCINATION CONTRE LA GRIPPE ET COVID-19 DU BUREAU DE SANTÉ PORCUPINE

 

La campagne de vaccination contre la COVID-19 du printemps de l’Ontario se déroulera d’avril à juin 2024.

 

Selon la recommandation du ministère de la Santé, les personnes suivantes peuvent recevoir une dose supplémentaire ce printemps :
  • Les adultes de 65 ans et plus
  • Les pensionnaires adultes dans les foyers de soins de longue durée et les autres lieux d’hébergement collectif destinés aux personnes âgées
  • Les personnes de six mois et plus qui sont modérément à gravement immunodéprimées (en raison d’un problème de santé sous-jacent ou d’un traitement)
  • Les personnes de 55 ans et plus qui s’identifient comme faisant partie des Premières Nations, des Inuits ou des Métis et les membres de leur ménage non autochtones qui sont âgés de 55 ans et plus
 
Il est particulièrement important de recevoir un vaccin contre la COVID-19 au printemps 2024 pour les personnes qui courent un risque plus élevé de maladie grave en raison de la COVID-19 et qui n’ont pas reçu une dose pendant le programme d’automne 2023.

 

À l’heure actuelle, il n’est pas recommandé à toutes les autres personnes de recevoir une dose de vaccin contre la COVID-19 au printemps 2024 et il est conseillé d’attendre les autres recommandations du ministère.

 

IMPORTANT

  • Chaque membre de la famille souhaitant se faire vacciner contre la COVID-19 doit prendre rendez-vous.
  • Les enfants de moins de six mois n’y sont pas admissibles.

Comment vous préparer au rendez-vous:

  1. Toute personne (y compris les enfants) doit présenter une pièce d’identité. Apportez votre carte Santé de l’Ontario (de préférence) ou l’un des documents suivants : permis de conduire, certificat de naissance, carte-photo de l’Ontario, passeport, pièce de courrier recommandé, talon de paie, carte étudiante, carte de bibliothèque, carte d’identité de club ou d’organisme, ou pièce d’identité émise par un gouvernement autre que celui de l’Ontario.
  2. Il est recommandé que les élèves se présentent à la séance avec seulement un parent ou tuteur.
  3. Certaines personnes peuvent continuer à porter des masques, d’autres non. N’oubliez pas d’être aimable, compréhensif et respectueux des choix personnels de chacun.
  4. Restez à la maison si vous avez des symptômes de maladie ou si vous ne vous sentez pas bien, même si ce n’est qu’une toux légère ou un petit mal de gorge.
  5. Vérifiez vos courriels de confirmation et de rappel pour voir s’ils contiennent d’autres instructions.