Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Nouveau coronavirus 2019 (COVID-19)

Mise à jour COVID-19 quotidienne du jeudi 24 septembre 2020

Le Bureau de santé Porcupine n’a aucun nouveau cas à signaler. Actuellement, le nombre de cas positifs confirmés s’établit à 81, dont cinq demeurent actifs.

Nous avons une mise à jour concernant le moment où une personne doit rester à la maison et s’isoler. Si un enfant présente des symptômes de COVID-19, il doit rester à la maison et s’isoler. Toutefois, cela ne veut pas dire que les autres personnes du ménage, qui n’ont pas de symptômes, doivent aussi s’isoler. Puisque le taux de propagation de la COVID-19 n’est pas élevé dans la région du BSP pour l’instant, les autres membres du ménage peuvent s’autosurveiller, à moins d’avis contraire de la Santé publique. Cette directive pourrait changer si nous constatons une hausse de cas dans la région. Lisez le communiqué de presse pour plus de détails.

Pour prendre rendez-vous pour un test de diagnostic, communiquez avec votre centre d’évaluation local. Si vous n’avez pas un centre d’évaluation dans votre communauté, appelez le BSP ou votre fournisseur de soins de santé.

Nos centres d'évaluation locaux voient une augmentation de la demande de tests. Veuillez être patient. Ils travaillent fort pour faire tester les individus. En ce moment, nous demandons que la priorité soit donnée aux personnes présentant des symptômes et aux renvois du bureau de santé. Laissez qu'un seul message et ils vous rappelleront dès que possible.

Prenez des mesures pour vous protéger et protéger votre famille contre la COVID-19. Continuez de vous laver les mains souvent, prenez des mesures d’éloignement physique, suivez l’étiquette en matière de toux et d’éternuements, et portez un couvre-visage dans les espaces publics intérieurs, et à l’extérieur lorsqu’il est difficile de maintenir une distance entre les autres.   

Notre ligne d’information COVID-19 est ouverte de 9 h à 16 h 30 aujourd’hui. Composez le 1 800 461-1818 ou consultez notre liste de bureaux pour obtenir les numéros de téléphone locaux.


Ce tableau a été mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 à 10 h 45. Il sera mis à jour du lundi au vendredi avant 10 h 30.

Tests soumis à l'échelle locale (selon ce que sait BSP)* 22,317
Cas d'infection à COVID-19** 81
Cas résolus*** 76
Guérisons 67
Décédé 9

* Ce nombre représente le nombre total de tests et non les personnes testées.
** Nombre de cas confirmé à ce jour, y compris les cas résolus et décédés.
*** Nombre de guérisons et le nombre de décès.

Les cas confirmés dans le district du Bureau de santé Porcupine et leur état actuel sont répertoires sur notre page Cas positifs de la COVID-19.

Pour plus d'informations épidémiologiques, voir la mise à jour épidémiologique COVID-19 du Bureau de santé Porcupine hebdomadaire.

Professionnels de la santé