Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

COVID-19 : Entreprises et lieux de travail

Communiqués

Publié le 12 janvier 2021 : Le gouvernement de l'Ontario annonce un décret qui entrera en vigueur le jeudi 14 janvier à 0 h 01 et qui oblige tout le monde à rester à la maison, mais permet des exceptions pour des fins essentielles. Ce décret et d'autres restrictions nouvelles et existantes en matière de santé publique visent à limiter la mobilité des personnes et à réduire le nombre de contacts quotidiens avec les personnes extérieures à un ménage immédiat. Trouvez plus d'information ici.

Publié le 21 décembre 2020 : Le gouvernement de l'Ontario annonce la fermeture à l'échelle provinciale pour freiner la propagation de la COVID-19 et sauver des vies. Le confinement entre en vigueur de samedi 26 décembre 2020, à 0 h 01 et devrait durer 14 jours ici au Nord de l'Ontario. Le Cadre d'intervention pour la COVID-19 sera suspendu lorsque le confinement entrera en vigeur. Trouvez plus d'information ici.

Publié le 6 novembre 2020 : Le gouvernement de l'Ontario annonce une nouvelle approche qui introduit des mesures préventatives précoces pour freiner la transmission de la COVID-19 et éviter des fermetures à grande échelle (mise à jour le 13 novembre). Le cadre d'intervention catégorise les régions sanitaites en cinq niveaux : vert-prévenir, jaune-protéger, orange-restreindre, rouge-contrôler et le confinement, une mesure d'urgence de dernier ressort. Trouvez plus d'information ici.

Publié le 25 septembre 2020 : Le gouvernement de l'Ontario annonce des mesures et restrictions additionnelles pour les restaurants, les bars et les autres établissements de restauration et débits de boissons (y compris les boîtes de nuit) pour réduire la propagation de la COVID-19.

Publié le 15 juillet 2020 : La Dre Lianne Catton, médecin-hygiéniste au Bureau de santé Porcupine (BSP), annonce aujourd’hui que le port de masques ou de couvre-visages sera désormais obligatoire dans les lieux publics fermés à partir du jeudi 23 juillet 2020. Trouvez plus d'informations sur l'impact sur votre entreprise à notre page Web au sujet des masques.

Publié le 13 juin 2020 :Le gouvernement de l'Ontario a annoncé que la majorité des entreprises et des espaces publics pourront rouvrir à la troisième étape de son cadre visant le déconfinement de la province, moyennant la mise en place des mesures appropriées de santé publique et de sécurité au travail. Ceci entera en vigueur le vendredi 17 juillet 2020. Pour plus d'informations sur la troisième étape du déconfinement, visitez le site Web de l'Ontario.