Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert

Le gouvernement de l’Ontario a présenté le Cadre d’intervention pour la COVID-19 : Garder l’Ontario en sécurité et ouvert. Les priorités de l’Ontario sont fixées sur restreindre la transmission de la COVID-19 et éviter les fermetures. Ce cadre d'intervention nous servira de système d'alerte rapide afin de resserrer ou d'alléger les restrictions de santé publique sur une base régionale ou communautaire, en réponse à toute flambée ou éclosion de COVID-19 tout en gardant ouvertes les écoles et les entreprises, en maintenant la capacité du système de santé et en protégeant les plus vulnérables, y compris les résidents des foyers de soins de longue durée. Il définit cinq paliers pour classer les circonscriptions de santé publique : vert-prévenir, jaune-protéger, orange-restreindre, rouge-contrôler, et le cinquième qui est celui du confinement et correspond à une intervention d'urgence et de dernier recours. Chaque palier s'accompagne de mesures de santé publique et de sécurité au travail applicables aux entreprises et aux organisations, notamment des mesures ciblées visant certains secteurs, organisations et autres milieux précis. Pour plus d'informations, visitez le site Web du gouvernement de l'Ontario.

Plan de sécurité

Sous la rubrique du palier orange du Cadre d’intervention pour la COVID-19, un plan de sécurité doit être préparé et disponible sur demande.

Consultez la page de l'Ontario pour obtenir des conseils et des outils pour vous assurer que votre plan est complet. Un plan de sécurité complet vous permet de vous préparer à mettre en place des mesures de contrôle afin de rendre le lieu de travail plus sécuritaire pour tous.