Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

À propos du Bureau de santé Porcupine

La santé, c’est plus que l’absence de maladie et c’est plus que des médecins et des hôpitaux. En tant que communauté, nous pouvons tous adopter des comportements qui nous permettent d’améliorer notre santé et celle de notre entourage. C’est justement ce que le Bureau de santé Porcupine aide la population de Timmins à Moosonee et de Hearst à Matheson à faire depuis 75 ans. Nous aidons les gens grâce à toutes sortes de programmes et de services pertinents et accessibles, lesquels sont offerts par plus de 120 employés en poste dans 9 bureaux distincts. Il s’agit d’hygiénistes dentaires, d’orthophonistes, de généticiennes et de généticiens, d’infirmières praticiennes et d’infirmiers praticiens, de nutritionnistes de la santé publique, de diététistes, d’inspectrices et d’inspecteurs, d’infirmières et d’infirmiers de la santé publique, d’agentes et d’agents de promotion de la santé et des travailleurs ou travailleuse d'Intervention en réduction des méfai. Que nous travaillions de manière indépendante ou en collaboration avec nos nombreux partenaires d’un bout à l’autre de la région, nous sommes là pour aider.

Le Bureau de santé Porcupine est un bureau de santé publique desservant le district de Cochrane et la ville de Hornepayne, en Ontario, au Canada. Notre bureau principal est situé à Timmins, en Ontario. Il y a huit succursales d’un bout à l’autre du district de Cochrane ainsi qu’à Hornepayne, dans le district d’Algoma.

Notre mission

Renforcer les possibilités de mener une vie saine dans des communautés saines. (Énoncé de mission du Bureau de santé Porcupine, 2018)

Le Conseil de santé

La province de l’Ontario compte 36 conseils de santé, un pour chacun des bureaux de santé. Le Conseil de santé du Bureau de santé Porcupine est formé de membres provenant de chacune de nos communautés. Ils sont en grande partie des membres élus des conseils municipaux. Ces gouvernements municipaux, et divers ministères provinciaux et fédéraux, fournissent le financement dont a besoin le bureau de santé pour mener à bien ses activités.