Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Vaccination contre la grippe

C’est le temps de vous faire vacciner contre la grippe. Cette année, la saison de la grippe est différente. Il est donc plus important que jamais de vous faire vacciner contre la grippe pour vous protéger et pour protéger les gens autour de vous.

Le Bureau de santé Porcupine encourage tout le monde à recevoir le vaccin antigrippal. Nous offrirons gratuitement des séances de vaccination dans la communauté tout au long du mois de novembre. Vous pouvez également communiquer avec votre fournisseur de soins de santé primaire ou visiter votre pharmacie locale pour recevoir votre vaccin.

Prenez rendez-vous en ligne

De nouveau cette année, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne pour recevoir votre vaccin contre la grippe. Toutes les séances publiques de vaccination contre la grippe, organisées par le Bureau de santé Porcupine partout dans notre région, sont affichées sur notre site Web. Vous pourrez donc choisir le moment qui vous convient le mieux.

Prenez rendez-vous ici

Vous pouvez également appeler votre succursale du BSP.

Une saison de grippe différente

Le Bureau de santé Porcupine prend des précautions supplémentaires cette année pour veiller à ce qu’il soit aussi simple et sécuritaire que possible pour vous de recevoir votre vaccin contre la grippe.

Ces précautions comprennent toutes les mesures actuelles dans le contexte de la COVID-19 :

  • Le port obligatoire d’un masque ou d’un couvre-visage à tous les emplacements où les séances de vaccination contre la grippe sont offertes.
  • Le dépistage actif auprès de toutes les personnes qui participent aux séances.
  • La prise de rendez-vous. Aucune personne ne pourra se faire vacciner sans rendez-vous.
  • Le respect des consignes de distanciation physique et l’installation de barrières de protection. 
  • Des emplacements qui permettront au personnel et aux résidents de maintenir une distance sécuritaire de deux mètres. Bon nombre de ces emplacements sont différents de ceux de l’année dernière.
  • Les heures des séances de vaccination sont différentes de celles de l’an passé.

Lors de votre arrivée à votre rendez-vous

En raison des mesures que nous prenons cette année pour protéger les personnes qui participent à nos séances de vaccination et le personnel qui y travaille, nous sollicitons votre aide pour veiller au bon déroulement et à la sécurité de cette activité.

Nous vous demandons ce qui suit :

  • Veuillez arriver à votre rendez-vous à l’heure. Il n’y aura pas de salle d’attente pour les gens qui arrivent tôt. On vous demandera d’attendre dehors ou dans votre voiture jusqu’à l’heure de votre rendez-vous.
  • Vous devez prendre rendez-vous. Vous ne pouvez pas vous faire vacciner sans rendez-vous.
  • Si vous devez annuler votre rendez-vous, communiquez avec le BSP dès que possible pour nous en informer.
  • Portez un masque ou un couvre-visage.
  • À moins d’avoir besoin d’un accompagnateur pour vous aider, nous vous demandons de vous présenter à votre rendez-vous seulement avec les autres personnes qui ont des rendez-vous.

Nous vous remercions de votre aide pour assurer autant que possible la sécurité de nos séances de vaccination.