Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer

Éducateurs

Le Bureau de santé Porcupine (BSP) s’efforce de collaborer avec les conseils scolaires et le personnel d’écoles pour les aider à créer un milieu scolaire qui favorise la santé.

  • Alimentation saine
  • Activité physique
  • Santé mentale
  • Croissance et développement sains
  • Mésusage de substances
  • Sécurité personnelle et prévention des blessures

Pour de plus amples renseignements au sujet des services que nous offrons, veuillez faire parvenir un courriel à schools@porcupinehu.on.ca.

Maladies infectieuses

Un rappel aux directeurs:

  1. Les cas particuliers de maladies transmissibles doivent obligatoirement être déclarés au Bureau de santé, en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, L.R.O. 1990, chapitre H.7, article 28, tel que modifié en 2011.
  2. Déclarés le taux d’absentéisme dans votre établissement s’il augmente de 10 % ou plus en raison d’une maladie.
  3. Toutes les morsures d’animaux devraient être signalées au service d’inspection du bureau de santé en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, Règlement 557.

Le saviez-vous?

La trousse de la bouteille de conscience est un outil pratique pour aider les enseignants à réduire le stress et l'anxiété chez les élèves et à favoriser le bien-être dans la salle de classe.

Un outil pour chaque enseignant est une ressource élaborée en vue de créer un changement au niveau du milieu social dans lequel vivent nos enfants et nos élèves.