Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Les piscines, les pataugeoires et les spas publics

Dans le district desservi par le Bureau de santé Porcupine, bon nombre de piscines, de spas, de bains tourbillon et de pataugeoires font régulièrement l’objet d’une inspection. Bien que la plupart de ces installations soient publiques, on en trouve aussi à des terrains de camping, dans des immeubles d’habitation et dans des hôtels. Les exploitants de piscines, de spas et de pataugeoires doivent connaître le mode de fonctionnement, les règlements et les lignes directrices concernant l’utilisation de telles installations sur leurs lieux. L’éducation de l’exploitant est essentielle au bon fonctionnement de ces installations.

Toutes les piscines publiques doivent respecter les exigences du Règlement 565 de l'Ontario - Piscines publiques.
Tous les spas publics doivent respecter les exigences du Ontario Regulation 428/05 - Public Spas. (en anglais seulement)
Toutes les pataugeoires et fontaines à jets douchants/giclants devraient être utilisées selon les recommandations formulées dans le Document d’orientation sur les procédures opérationnelles pour les installations de loisirs aquatiques non assujetties à la réglementation.

Le calculateur de dilution du chlore et les renseignements sur les interventions en cas d’incidents impliquant des matière fécales pourraient aussi être utiles aux exploitants de piscines, de pataugeoires et de spas publics.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant une installation de loisirs aquatiques dans la région desservie par le Bureau de santé Porcupine, appelez l’inspecteur de service au 705 267-1181 ou au 1 800 461-1818, ou envoyez-nous un courriel à inspections@porcupinehu.on.ca.