Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Les vaccins et la vaccination pour les adultes

La vaccination n’est pas seulement pour les enfants!

Peu importe l’âge, la vaccination offre la protection la plus durable et la plus efficace contre les maladies. Mais les vaccins de l’enfance n’immunisent pas toute la vie contre certaines maladies, comme le tétanos et la diphtérie.

Les adultes ont besoin d’injections de rappel pour maintenir leur immunité. De plus, ceux qui n’ont pas reçu tous leurs vaccins durant l’enfance risquent d’être infectés par d’autres maladies évitables par la vaccination. Ils peuvent aussi infecter d’autres personnes. Par exemple, les adultes qui attrapent la rougeole, les oreillons ou la coqueluche peuvent infecter les bébés qui n’ont pas encore reçu tous leurs vaccins. Plusieurs vaccins sont pour les adultes seulement, tel que le vaccin contre le zona.

Les vaccins recommandés peuvent varier en fonction de votre santé, de votre profession ou de votre destination de voyage.

Tous les vaccins ne sont pas financés par les fonds publics, ce qui signifie que certains doivent être achetés. Si vous voulez un vaccin recommandé qui n’est pas financé par les fonds publics, vous devrez peut-être obtenir une ordonnance de votre médecin et acheter le vaccin dans une pharmacie ou demander à votre pharmacien si vous pouvez être vacciné à la pharmacie.

Pour obtenir plus d’informations sur les vaccins dont vous pourriez avoir besoin, communiquez avec nous, votre fournisseur de soins de santé ou visitez le site Web de Santé Canada