Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer
page banner image

Alertes et avis

Alertes actuelles

16 novembre 2017  
alerte :

La ville de Mattice a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 16 novembre 2017.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


14 novembre 2017  
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 16 octobre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Smooth Rock Falls a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Smooth Rock Falls a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 11 novembre 2017. Les résidents de Smooth Rock Falls (Extrémité nord de rue cinquième) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


17 juillet 2017  
Avis :

S'il vous plaît, noter que notre bureau de Hornepayne sera fermé lundi le 20 novembre 2017.
Appelez notre bureau principal à 1-800-461-1818 si vous deviez nous parler.


14 novembre 2016  
Avis :

Avis aux voyageurs. Notez que le bureau de santé n’a qu’un nombre limité de vaccins contre la fièvre jaune. Appelez-nous bien à l’avance pour vous assurer que nous avons suffisamment de vaccins ou que nous pouvons vous aider à prendre d’autres dispositions. 


 

Alertes émises dans le passé

5 octobre 2017 - 14 novembre 2017 
alerte :

Le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière du changement climatique a émis une mise à jour en ce qui concerne les échantillons prélevés au Lac Remi à Moonbeam, indiquant qu’il n’y avait aucune présence de microcystines, la toxine produite par les algues bleues.
Le Bureau de santé Porcupine tient à rappeler aux résidents de prendre les précautions ci-dessous lorsque la prolifération d’algues bleues est visible dans l’eau.


1 novembre 2017 - 9 novembre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 7 novembre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hearst a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hearst a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 2 novembre 2017. Les résidents de Hearst (avenue Berville, rue Quirion, rue Chalykoff, boulevard Brisson, Place Lambert, Place Charbonneau) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


25 octobre 2017 - 1 novembre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 30 octobre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hearst a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hearst a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 25 octobre 2017. Les résidents de Hearst (rue Berville, Place Lambert, Place Charbonneau) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


20 octobre 2017 - 26 octobre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 23 octobre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hearst a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hearst a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 20 octobre 2017. Les résidents de Hearst (rue Aubin, Powell Place) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


17 octobre 2017 - 26 octobre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 23 octobre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hearst a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hearst a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 17 octobre 2017. Les résidents de Hearst (rue Pearson, rue Frost) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


2 octobre 2017 - 25 octobre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 23 octobre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hornepayne a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hornepayne a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 2 octobre 2017.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


30 septembre 2017 - 10 octobre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 10 octobre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 30 septembre 2017. Les résidents de Moosonee (Waska Circle) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


20 septembre 2017 - 23 septembre 2017 
alerte :


MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 23 septembre  2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 20 septembre 2017. Les résidents de Moosonee (av. Umisk et av. Nistum) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


29 août 2017 - 5 septembre 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:
Le 1 septembre 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Smooth Rock Falls a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Smooth Rock Falls a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 29 août 2017. Les résidents de
Smooth Rock Falls (Extrémité nord de rue cinquième) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


18 août 2017 - 31 août 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 23 août 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 18 août 2017. Les résidents de Moosonee (av. Umisk et av. Nistum) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


2 août 2017 - 18 août 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:
Le 10 août 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 2 août 2017. Les résidents de Moosonee sont visés (Town of Moosonee Emergency Updates). Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.  Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


28 juillet 2017 - 18 août 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 3 août 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 28 juillet 2017. Les résidents de Moosonee sont visés (Town of Moosonee Emergency Updates). Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.  Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


10 juillet 2017 - 25 juillet 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 18 juillet 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 10 juillet 2017. Les résidents de Moosonee (av. Umisk et av. Nistum) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


7 juillet 2017 - 11 juillet 2017 
alerte :

Il y a des panneaux d’avertissement à la plage Lac Commando parce que l’eau pourrait contenir un taux élevé de bactéries. L’eau n’est pas recommandée pour la baignade. Les dernières analyses bactériennes de l’eau ont révélé un taux inacceptable de bactéries.


3 juillet 2017 - 10 juillet 2017 
alerte :

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 3 juillet 2017. Les résidents de Moosonee (Keewatin à l'ouest de Utik, Waska Circle, av. Umisk, av. Nistum, Northern Lights Secondary School) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


28 avril 2017 - 15 mai 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 04 mai 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee (Wavey Nord) a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 27 avril 2017. Les résidents de Moosonee (Wavey Nord) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


18 mars 2017 - 10 avril 2017 
alerte :

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 18 mars 2017. Les résidents de Moosonee (rue Pisew et route Quarry) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


13 mars 2017 - 22 mars 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:
Le 18 mars 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moose Factory a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moose Factory a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 13 mars 2017.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


6 mars 2017 - 13 mars 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:
Le 10 mars 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hornepayne a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hornepayne a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 6 mars 2017. Les résidents de Hornepayne (3e Avenue) sont visés.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.  Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


11 février 2017 - 2 mars 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:
Le 27 février 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Fauquier a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Fauquier a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 11 février 2017.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.

Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


24 janvier 2017 - 14 février 2017 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 30 janvier 2017 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee (Northern Lights Secondary School sur la rue Meechim) a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 24 janvier 2017. Les résidents de Moosonee (Northern Lights Secondary School sur la rue Meechim) sont visés.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.  Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


3 février 2017 - 9 février 2017 
Avis :

2 février 2017 - Déclaration du médecin hygiéniste en chef intérimaire sur la maladie gastro-intestinale liée à la consommation d'huîtres:
Le médecin hygiéniste en chef intérimaire, le Dr David McKeown, à la suite de l'augmentation du nombre de cas d'une maladie qui pourrait être liée à la consommation d'huîtres provenant de Colombie-Britannique, a publié aujourd'hui la déclaration suivante:
« Depuis janvier 2017, 24 cas de maladie gastro-intestinale correspondant à un norovirus ont été déclarés en Ontario de la part de personnes qui ont dit avoir consommé des huîtres crues ou insuffisamment cuites.
La cuisson des huîtres à une température suffisante pour atteindre une température interne de 90 degrés Celsius (194 degrés Fahrenheit) pendant un minimum de 90 secondes devrait éliminer les norovirus et d'autres microorganismes potentiellement nocifs.
Les éclosions de maladie d'origine alimentaire provoquées par des norovirus peuvent survenir lorsque des aliments sont contaminés par le virus. Certains aliments peuvent être contaminés à la source. Les coquillages comme les huîtres peuvent être contaminés par l'eau avant d'être récoltés.
Les principaux symptômes de maladie gastro-intestinale sont des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes d'estomac. Chez la plupart des gens en bonne santé, la diarrhée sévère et les vomissements devraient disparaître sous 24 à 48 heures. Chez certaines personnes, les symptômes peuvent se prolonger. Les gens qui souffrent de ces symptômes après avoir consommé des huîtres devraient demander conseil auprès de leur fournisseur de soins de santé. »
Pour plus d'information, consultez le Gouvernement du Canada.


6 décembre 2016 - 15 décembre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 12 décembre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hornepayne a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hornepayne a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 6 décembre 2016.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.

Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


14 novembre 2016 - 28 novembre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 24 novembre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hornepayne a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hornepayne a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 14 novembre 2016.
Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


3 novembre 2016 - 16 novembre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 10 novembre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee (dans la zone de base et de l'aéroport) a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 3 novembre 2016. Les résidents de Moosonee (dans la zone de base et de l'aéroport) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.

Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


22 octobre 2016 - 3 novembre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 28 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee (dans la zone de base et de l'aéroport) a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 22 octobre 2016. Les résidents de Moosonee (dans la zone de base et de l'aéroport) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


15 octobre 2016 - 27 octobre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 20 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee (de l'aéroport) a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 15 octobre 2016. Les résidents de Moosonee (dans la zone de l'aéroport) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.

Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


11 octobre 2016 - 21 octobre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:
Le 14 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Matheson a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Matheson a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 11 octobre 2016. Les résidents de Matheson (rue 2ième, av. cinquième, av. sixième et av. septième) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Pour les dernières mises à jours, visitez le site Web du canton de Black River-Matheson.  
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


31 août 2016 - 17 octobre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 14 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Uncle's Restaurant and Lodge a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La Bureau de santé Porcupine a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 31 août 2016.
L'avis est visés pour Uncle's Restaurant and Lodge dans la ville de Hornepayne.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


3 octobre 2016 - 14 octobre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU
Le 10 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Moosonee (dans la zone de base et de l'aéroport) a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Moosonee a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 30 septembre 2016. Les résidents de Moosonee (dans la zone de base et de l'aéroport) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


29 septembre 2016 - 7 octobre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU

Le 7 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Hornepayne a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Hornepayne a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 29 septembre 2016. Les résidents de Hornepayne sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


3 octobre 2016 - 7 octobre 2016 
alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU:

Le 6 octobre 2016 l’avis de faire bouillir l’eau pour Matheson a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

La ville de Matheson a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 3 octobre 2016. Les résidents de Matheson (av. quatrième, av. cinquième, av. sixième, av. septième, av. huitième et cres. Quinn) sont visés. Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Pour les dernières mises à jours, visitez le site Web du canton de Black River-Matheson.  
Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis.


19 septembre 2016 - 3 octobre 2016 
alerte :

Le ministère de l’Environnement et de l’Action en matière du changement climatique a émis une mise à jour en ce qui concerne les échantillons prélevés à la confluence des rivières Driftwood et Black, indiquant que les microcystines, la toxine produite par les algues bleues, étaient présentes, mais que leur quantité ne dépassait la limite prescrite dans les Normes de qualité de l’eau potable de l’Ontario ou les Recommandations au sujet de la qualité des eaux utilisées à des fins récréatives de Santé Canada. Toutefois, lorsque la prolifération d’algues bleues est visible dans les eaux, le Bureau de santé Porcupine encourage les résidents à prendre ces précautions.


19 avril 2016 - 28 juillet 2016 
alerte :

Il y a actuellement une éclosion de cas d’hépatite A associée au mélange de baies et de cerises biologiques congelées de marque Nature’s Touch. Le produit est rappelé, et il est recommandé de ne pas le consommer.

Consultez immédiatement votre fournisseur de soins de santé ou le bureau de santé Porcupine si vous avez consommé ce produit dans les derniers 14 jours. Le vaccin contre le virus peut prévenir l’apparition des symptômes s’il est administré dans les deux semaines suivant l’exposition.

Plus d’information sur le rappel, ainsi que des images du produit, visitez le site Web de l'ACIA.