Skip to main content Skip to Navigation Skip to Footer

Alerte :

MISE À JOUR CONCERNANT L’AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU :
Le 30 juillet 2021 l’avis de faire bouillir l’eau pour la ville de Smooth Rock Falls a été levé compte tenu des résultats satisfaisants de l’analyse de l’eau.

AVIS DE FAIRE BOUILLIR L’EAU :
La ville de Smooth Rock Falls a émis un avis d’ébullition d’eau qui entre en vigueur le 27 juillet 2021. Les résidents de Smooth Rock Falls sont vises (159 à 294 rue cinquième). Ils doivent faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée. Consultez notre page sur les Avis d’ébullition d’eau pour obtenir des conseils sur l’utilisation sécuritaire d’eau pendant un tel avis. Une mise à jour sera publiée une fois que l’avis d’ébullition d’eau sera levé pour toutes les personnes touchées.

×

Avis :

La Dre Lianne Catton, médecin hygiéniste du Bureau de santé Porcupine (BSP), a émis les instructions et les ordres suivants, actuellement en vigueur dans la région du bureau de santé :
Directives pour les entreprises et lieux de travail dans la région du BSP, en vigueur le 25 juin 2021.
Directives pour la ville de Moosonee, en vigueur le 25 juin 2021.
L’Ordre en vertu de l’article 22, en vigueur depuis le 26 février 2021, qui permet au BSP de faire respecter les exigences d’auto-isolement de certaines personnes.

Consultez la page COVID-19 : Les Ordres pour plus de détails.

×

Info :

MISE À JOUR DE LA CLINIQUE DE VACCINATION : Les rendez-vous de cliniques sont maintenant disponibles pour les premières et deuxièmes doses aux personnes de 12 ans et plus. Les jeunes âgés de 12 à 17 ans au moment de la vaccination doivent réserver un rendez-vous dans une séance de Pfizer. Pour voir la liste des cliniques offertes dans la région du BSP ou pour fixer un rendez-vous, consultez notre page Web sur les vaccins.

×

Avis :

Le ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs a récemment signalé au Bureau de santé de Porcupine de la possibilité de prolifération d'algues bleu-vert du

  • Lac Kenogamissi dans la municipalité de Timmins (le 21 juin 2021)

Le Bureau de santé Porcupine conseille aux personnes qui utilisent les lacs et les rivières à cet endroit et à n’importe quel endroit d'être à l'alerte des proliférations d'algues. Si vous voyez de l’eau verte ou des résidus près de votre propriété ou de votre prise d’eau de surface, prenez des mesures de précautions.

×

Avis :

En réponse à la pandémie COVID-19, nous avons réduit certains services au Bureau de santé Porcupine (BSP) pour consacrer davantage de ressources au plan d’intervention et contribuer à réduire la propagation de celle-ci dans nos communautés.

Le BSP met actuellement à exécution son plan de continuité des activités. La plupart des événements, les cours, les visites à domicile et les réunions communautaires sont annulés, reportés ou fourni en ligne jusqu’à nouvel ordre. Visitez notre page Web COVID-19 : Nos programmes et services pour en savoir d'avantage. Si vous avez des préoccupations ou si vous avez besoin d’obtenir des éclaircissements, composez le 1-800-461-1818.

×

Présenté ce mois-ci